Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La légèreté de l'être
25 juin 2006

Les effets des non prévus

Quand après une semaine d'efforts agréables à consentir, voilà que ... les beaux-parents viennent avec une tarte aux fraises et crème fraîche. Bon ils n'étaient pas au courant de mon challenge, alors ils sont tout excusés. Finalement j'aurais pu décider aussi de ne pas prendre ma part. Je me sens bien dans l'ensemble. Pas de sensation de faim, pas d'envie irrésistible. Le schéma que je suis est le suivant sur base du livre de Dr Pierre Dukan 'Je ne sais pas maigrir'. Il ne fait aucune complaisance aux "gros". C'est ce qui m'a plu dans ce livre, pas de tabou de langage, pas d'hypocrisie de reconnaissance de l'individu. Son schéma est le suivant : 5 jours protéïné (viandes maigres, yaourts, oeufs, poissons) et des vitamines en complément et au moins 2 litres d'eau - 5 jours protéïné + légumes (sauf toutes les variétés de pois, de lentilles, pas d'artichaut, pas de salsifis, pas d'avocat) et des vitamines en complément et l'eau. Ce rythme d'alternance est à suivre jusqu'à obtention du poids objectif. Le mien est d'atteindre les 75 kilos (c'était un poids dans lequel je me sentais bien). Quand le poids objectif est atteint, alors une deuxième phase intervient dite de stabilisation.

C'est la première fois où on parle des "gros" sans mentir, où on parle de l'effet de l'eau (froide) sur l'organisme : le corps est obligé de brûler des calories pour amener l'eau froide à température du corps. Donc intéressant et brûlage de calories sans effort.

Sa théorie face au sport chez les obèses : pas de sport car le "gros" n'ayant pas cela dans son quotidien devrait se contraindre à commencer quelque chose que le corps réprouve. Or le régime est déjà chez le "gros" une sorte de contrainte difficile à gérer. Il vaut mieux ne pas demander au cerveau de gérer deux situations de stress potentiel au début du régime. C'est juste une question psychologique et je le comprends et j'y adhère. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire quelque chose mais au contraire, attendre un meilleur moment pour s'y mettre (quand le corps s'est habitué au régime).

Publicité
Publicité
Commentaires
La légèreté de l'être
Publicité
Derniers commentaires
Publicité